DSK : va t-il faire chuter François Hollande?

DSK est à nouveau au centre de toutes les attentions. On le croyait oublié, mais en deux jours il a été l’invité surprise de la campagne électorale. Un invité qui embarrasse François Hollande et qui fait trembler le PS. Explications.

DSK « n’est pas dans la campagne » . C’est le commentaire de François Hollande sur le retour non désiré de l’ex favori de l’élection présidentielle dans la vie politique des socialistes.

D’abord l’interview accordé à  » The Guardian » dans laquelle Dominique Strauss-Kahn évoque pour la première fois la théorie du complot, il a depuis démenti avoir donné la moindre interview mais le mal est fait considère les ténors du parti socialiste. Ensuite, en se rendant samedi soir à l’anniversaire de Julien Dray auquel il a été convié et où d’autres leaders socialistes étaient invités.

Le candidat du PS favori des sondages n’a pas franchement apprécié. François Hollande ne cesse de répéter qu’il ne veut pas voir l’ex-président du FMI jouer de rôle politique. « Chacun organise ses relations privées comme il l’entend. Mais sur le plan politique, j’ai dit que Dominique Strauss-Kahn n’est pas dans la campagne et n’a pas à y revenir », a-t-il affirmé.

Le PS se réveille avec la gueule de bois, le spectre de Dominique Strauss Kahn plane sur le parti jusque là favori dans les sondages. Un seul mot d’ordre règne, aucun commentaire sur Dominique Strauss Kahn, seul François Hollande est habilité à le faire!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés