DSK :l’invité indésirable que les socialistes veulent oublier!

Alors qu’il s’était réfugié dans le silence, Dominique Strauss Kahn a fait son grand retour ce week end. Après l’interview polémique du Guardian, la participation surprise à un dîner en compagnie de ténors socialistes. Un dîner où l’ancien patron du FMI a été indésirable et les déclarations des uns et des autres ne finissent pas de tomber pour alimenter la polémique. Détails.

A quelques jours du second tour, DSK ressurgit au grand malheur de François Hollande. L’ex patron du FMI a été l’invité surprise de l’anniversaire de Julien Dray, le député PS de l’Essonne.

Une mauvaise surprise pour les différents cadres du parti socialiste. « Dominique s’est rendu à cette soirée parce qu’il y était invité. Il n’a pas fait gaffe, il est dans un tel état d’isolement depuis des mois », explique un de ses proches. Isolement ou pas, les socialistes ne décolèrent pas et ne pardonnent pas à DSK son retour médiatique à une semaine du second tour comme le rappelle sèchement François Hollande « DSK n’est pas dans la campagne et n’a pas à y revenir ».

Ségolène Royal en rajoute une couche en jurant qu’elle n’a pas rencontré l’ex patron du FMI« j’étais dans l’entrée avec ma fille parce que nos enfants se connaissent. Tous les ans, je vais dire à Julien Dray bon anniversaire et là d’autant plus, parce qu’il a eu des problèmes de santé graves. Je me suis dit : ce n’est pas le moment de laisser tomber des amis de longue date ». avant d’expliquer qu’ « Au bout de quelques instants, on me dit » que Dominique Strauss-Kahn est là. J’ai cru à une blague dans un premier temps. Ensuite j’ai trouvé que c’était de très mauvais goût ». »Je suis partie immédiatement », « je ne veux pas rencontrer DSK compte tenu de tout ce qui s’est passé qui a porté atteinte à la dignité des femmes ».

Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient également présents et seraient repartis aussitôt mais les deux se refusent à tout commentaire pour l’instant.

« Imaginez une seconde que ce soit mon directeur de campagne et ma porte-parole ! Ce qui m’étonne, c’est l’absence totale de sens commun de ceux qui font ça. M. Strauss-Kahn se permet une interview dans la presse pour dire que tout ce qui lui arrive, c’est de ma faute. Et pourquoi pas ! Et allons-y ! Mme Diallo est une de mes proches, Dodo la Saumure est un de mes intimes… Ils ne se rendent pas compte. Et aller dîner avec lui ils ne se rendent pas compte non plus. Cela promet »a fustigé Nicolas Sarkozy ce matin.

La présence de DSK embarrasse le PS, les réactions peuvent sembler disproportionnées mais à quelques jours du scrutin, les socialistes s’interdisent la moindre fausse note et le retour de l’ex favori de l’élection présidentielle nuit à leurs plans.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K4G1o4NjlRY[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés