VGE: il votera sarkozy!

Valérie Giscard d’Estaing votera pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. C’est ce que l’ancien chef de l’Etat assure dans une interview que seul le président sortant peut redresser la France.

Critique sur le style de Nicolas Sarkozy qui « n’avait pas l’expérience, ni la chance que j’ai eue de pouvoir observer pendant sept ans la présidence exercée par un grand homme d’Etat, le général de Gaulle. Il a improvisé la fonction. Il y a eu des critiques que j’ai parfois partagées. Mais il a cherché à en tirer les leçons » , Valérie Giscard d’Estaing soutient tout de même la candidature du président sortant.

L’ancien chef de l’Etat estime que l’élection du candidat socialiste exposerait la France à des « manoeuvres du milieu de la spéculation internationale ». Pour lui, les électeurs ont aujourd’hui le choix entre « la facilité ou le redressement ». La facilité serait de voter pour François Hollande qui « nous conduirait à l’aventure » alors que le redressement ne pourrait être attribué qu’à Nicolas Sarkozy qui  « est le plus crédible pour redresser le pays » et que « les dernières décisions qu’il a prises permettent d’espérer que nous sortirons de la crise ».

En ce qui concerne l’important score du Front National et la récupération de l’électorat de l’extrême droite par Nicolas Sarkozy, Valérie Giscard d’Estaing estime que  « le phénomène est important…c’est la fin de la diabolisation des électeurs du Front national » avant d’assurer que « cette diabolisation avait été imaginée par François Mitterrand, avec son talent manoeuvrier, pour priver la droite d’une partie de son électorat » assure l’ancien président centriste.

Nicolas Sarkozy peut en tout cas compter sur le soutien de VGE qui l’avait déjà épaulé en 2007.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés