François Hollande: il se pense déjà président !

Le candidat socialiste se voit déjà président. Hier dans l’Aisne, François Hollande a évoqué ouvertement la victoire. Il a même détaillé son style les mois suivant son éventuelle victoire!

Il se présente désormais comme le futur président. François Hollande a certainement oublié qu’il reste 11 jours avant le deuxième tour et que rien n’est encore joué.

Du changement dans son style de campagne : beaucoup plus de gendarmes sur son trajet, un fond bleu, des drapeaux européens et français et surtout aucun signe distinctif de sa campagne. «Je ne vous confierai pas la même chose que Nicolas Sarkozy, a assuré François Hollande en préambule. Je ne mélangerai pas vie publique et vie privée.» promet-il rappelant la médiatisation de la relation entre le président sortant et Carla Bruni.

Marquer une rupture avec le style de Nicolas Sarkozy est la priorité de François Hollande « Se déplacer en train fait partie non pas d’un devoir de candidat, mais c’est un déplacement qui doit être normal. Si je suis élu président, je prendrai le train. »  déclare-t-il taclant au passage son rival de droite.

 « Je pense que nous allons gagner l’élection présidentielle. Je le sens, je le vois, je l’espère, je le veux. », c’est la première fois que le candidat socialiste d’habitude discret évoque aussi explicitement la victoire. On vous l’a dit, François Hollande se voit déjà à l’Elysée!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés