Nicolas Sarkozy : L’enterré qui va ressusciter?

A l’issue du premier tour des élections présidentielles, les médias ont enterré Nicolas Sarkozy. La plupart des canards faisait ses adieux au président sortant. Mais attention rien n’est joué, les adieux sont prématurés. 

Nicolas Sarkozy, mine fermée, faisait la une de tous les magazines. Les uns se sont pressés d’annoncer sa fin, sa mort politique. Pourtant, le président candidat n’est devancé que de 1.5 point par le candidat socialiste. Les médias ont -ils déjà oublié les leçons de 2002? qu’une élection n’est jamais jouée d’avance?

Certes, c’est une première dans l’histoire de la 5ème république qu’un président sortant soit devancé au premier tour mais Nicolas Sarkozy n’a pas perdu. Le candidat de l’UMP reste déterminé et promet la surprise, ce qui n’est pas impossible : Il lui suffit de récupérer 80% de l’électorat du Front National et un peu des électeurs de François Bayrou qui n’ a toujours pas donné une consigne de vote à ses troupes.

La chute de Nicolas Sarkozy est annoncée dans tous les médias mais gare aux surprises et au réveil difficile à l’issue du deuxième tour. Si la campagne de l’entre-deux-tours s’avère  des plus difficiles, Nicolas Sarkozy n’a encore rien d’un perdant et les socialistes devront surprendre et il ne faut en rien préjuger des résultats du 6 mai prochain.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés