Nicolas Sarkozy: c’est reparti pour un tour ?

C’était impensable il y’a encore quelques semaines, mais Nicolas Sarkozy est bel et bien en marche vers l’Elysée. Celui qui était donné perdant de cette élection présidentielle revient en force, devient le chouchou des sondages en quelques jours après avoir été longtemps boudé.  Alors un autre quinquennat pour Nicolas Sarkozy?

C’est un mauvais président mais un excellent candidat. Nicolas Sarkozy ne sait pas briller en chef d’Etat mais le fait très bien en candidat. L’épisode du Fouquet’s, Kadhafi ou encore Al Assad sur le perron de l’Elysée, le bilan de Nicolas Sarkozy autant que président semble aux oubliettes, le président candidat réussit toujours à fédérer, à rassembler en candidat.

Il remonte aux sondages, drague les médias et dépasserait même son rival socialiste au premier tour de l’élection présidentielle. A l’UMP, le sourire est de retour, le camp de Nicolas Sarkozy est confiant et le voit déjà prononçant son discours d’investiture mais les commentaires restent prudents et l’heure est à la discrétion. On ne commente que rarement les sondages dans un camp comme dans l’autre.

Les socialistes ne montrent pas leur inquiétude quand au récent retour en force de Nicolas Sarkozy, ils se disent sereins et confiants. Mais rien n’est moins sûr, François Hollande a confirmé sa méfiance des sondages « Pour avoir un bon résultat au second tour, il faut avoir également un bon score au premier…C’est pourquoi je fais campagne »a affirmé le candidat socialiste.

Nicolas Sarkozy, lui, n’a pas sorti toutes ses cartes. Chaque jour est synonyme d’une nouvelle mesure, d’une nouvelle promesse pour les français. Le président candidat réussira-t-il à être président tout court à partir du 17 Mai?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés