Elections présidentielles : Hollande en train de perdre?

L’engouement que suscitait François Hollande semble révolu. Le candidat socialiste est de plus en plus distancié par son rival de droite. Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec François Hollande dans les intentions de vote au premier tour. Explications. 

François Hollande n’est plus le chouchou des sondages et tandis que le candidat de la droite reste stable avec 30% des intentions de vote au  premier tour des présidentielles, le candidat du ps régresse, pire il vient de perdre deux précieux points : Il est aujourd’hui à 26%. Ce sont les chiffres du sondage CSA publié mercredi.

Si le camp du candidat de l’UMP retrouve le sourire, les socialiste eux commencent à s’inquiéter de la perte de vitesse de leur candidat. Pas moins de quatre autres instituts, TNS-Sofres, Ifop, OpinionWay et Harris Interactive, ont donné récemment Nicolas Sarkozy en tête. Trois autres, Ipsos, BVA et LH2, ont placé le candidat socialiste devant, mais avec des écarts resserrés entre lui qui faisait la course en tête, et le président sortant.

Le deuxième tour sourit toujours au candidat socialiste et François Hollande l’emporterait par 53% des voix contre 47% à Nicolas Sarkozy au  second tour, selon l’enquête de CSA. Mais le camp de Nicolas Sarkozy a retrouvé le moral : « Tout est possible »  juge l’entourage du président candidat. « Il est en train de réussir son pari, se rapprocher le plus possible du score qu’il avait réalisé en 2007 (31%)  en récupérant peu à peu les électeurs qui l’avaient quitté, commente le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer. A partir de là, tout est possible. »

Désormais rien n’est joué. La campagne se poursuit et les candidats engagés dans la course à l’Elysée n’ont pas le droit à l’erreur à j-25 des élections.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés