Etats-Unis : Un avion détourné, Al-Qaida responsable?

Un avion américain a été détourné mardi vers un aéroport du Texas. La raison? « Le comportement erratique du commandant ». L’homme serait sorti des toilettes en criant : « Al Qaida, Iraq, terrorisme, nous allons tous nous écraser! »

Les témoignages des passagers sont surprenants. Le commandant était devenu fou et les passagers ont du intervenir pour le maîtriser.« C’était assez inquiétant, il avait l’air de vraiment flipperIls ont essayé de le calmer, mais ils ont dû le maîtriser et un groupe de passagers s’est précipité à l’avant de l’appareil pour le contenir » a témoigné l’une des passagères.

L’aviation civile américaine  a donné plus de détails pour expliquer l’incident, on peut lire dans son communiqué : « Quand le commandant a quitté le cockpit, le copilote a verrouillé la porte. Quand le commandant a essayé de rentrer, il a été bloqué par les passagers. Après l’atterrissage, les autorités locales ont pris le relais et il a été emmené en ambulance pour effectuer des examens médicaux. »

C’est un problème médical impliquant le commandant qui a été invoqué. Finalement plus de peur que de mal pour les passagers. « Il paraissait  fou. Nous savions tous, dans les premiers rangs, que s’il retournait dans le cockpit, nous allions nous écraser »a confié un passager qui ne s’est toujours pas remis de sa frayeur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés