Attentat de Toulouse : François Hollande menace Al-Jazeera!

La chaîne qatari détient le montage des images des attentats de Toulouse. La chaîne a déclaré vouloir rendre sa décision cet après midi quand à une éventuelle diffusion des vidéos des attentats. La candidat socialiste hausse le ton et met en garde la chaîne qatari.

Dénonçant la gravité d’une éventuelle diffusion des vidéos de la tuerie de Toulouse, François Hollande a haussé le ton et a mis en garde la chaîne qatari : « Pour moi, elle (Al-Jazeera) compromettrait sa présence ici comme chaîne d’informations. Non pas que nous puissions l’interdire, mais il y aurait là sérieusement des décisions à prendre, notamment du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), mais aussi de l’Etat dans sa relation avec le Qatar ».

Le message du candidat socialiste ne peut être plus clair. « Si cette chaîne prenait la responsabilité de diffuser des images qui heurteraient non seulement les familles, mais toute la France, elle prendrait une très grave responsabilité »a précisé François Hollande.

La chaîne qatari qui devra rendre sa décision quand à la publication des vidéos en fin de journée prendra t-elle en compte les menaces du candidat socialiste et de toute la classe politique ou sa décision ne répondra t-elle qu’à la logique éditoriale de la chaîne?

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés