En direct-Attentat deToulouse: Comment Mohamed Merah est mort

Après 31h d’attente, la nouvelle vient de tomber. Mohamed Merah est mort les armes à la main blessant un des hommes du Raid au pied d’après les premiers éléments de l’enquête.

L’homme le plus recherché de France vient de décéder, il ne répondra pas de ses crimes devant la justice comme l’avait espéré le ministre de l’intérieur et tous les Français. A l’instant même, il gît au sol et porte une sacoche sur lui dont le contenu n’est pas encore identifié. Les policiers n’excluent pas qu’il puisse y avoir des explosifs à l’intérieur de la sacoche.

Il a été abattu alors qu’il tentait de s’enfuir kalachnikov à la main. Trois des hommes du Raid sont blessés dont un  grièvement, selon  l’AFP qui cite une source policière. Le forcené aurait résisté jusqu’au bout!

« Ce matin, la décision a été prise de l’interpeller (…). Les fonctionnaires ont donc entrepris d’entrer dans l’appartement. Merah est sorti de la salle de bains. Les rafales ont été très dures. Les fonctionnaires du Raid ont riposté. Mohamed Merah a sauté par la fenêtre en continuant à tirer. Il a été retrouvé mort »raconte Claude Guéant, le ministre de l’intérieur avant de donner plus de détails sur l’opération «Des moyens techniques vidéo ont été utilisés. Au moment où des moyens d’investigation ont été introduits dans la salle de bain,le suspect a surgi de la pièce avec une extrême violence». Nicolas Sarkozy, quand à lui interviendra à la télé et à la radio à 13h.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés