Syrie : Bachar tue, Madame s’amuse !

La boîte mail de Bachar Al Assad a été piraté et ce sont plus de 3000 mails qui sont en possession du journal britannique « the guardian ». Des échanges qui dévoilent un portrait d’un dictateur coupé de la réalité. Leurs contenus? Du luxe, de la musique et quelques conseils pour mieux réprimer.

On découvre que c’est l’Iran qui tire les ficelles, qui conseille le président Syrien de réprimer la contestation, d’étouffer la révolution. Mais révolution ou pas, bain de sang ou crise du régime politique Syrien ,le goût de l’épouse de Bachar Al Assad pour le luxe ne fait que s’accroître, elle achète sans compter : Lampe Armani au magasin Harrods de Londres, bijoux et colliers à Paris et meubles à Damas. La femme de Bachar Al Assad ne semble pas se priver,elle écrivait à son mari au début de la contestation « Si nous sommes forts ensemble, nous triompherons de cela ensemble ». Elle termine son mail par un tendre je t’aime !

Ses promesses d’ouverture politique pour calmer la contestation semble amuser le président Syrien qui les tourne en dérision dans un mail pour sa femme qui lui disait qu’elle serait libre à 17h : « C’est la meilleure réforme dont pourrait rêver un pays. On va l’adopter au lieu de ces lois de pacotille sur les partis, les élections, la presse… »

Le journal britannique assure avoir fait le maximum pour vérifier l’authenticité des emails,il a contacté quelques personnes dont la correspondance apparaissait dans le document.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés