François Hollande : Sera t-il atteint par la malédiction Jospin ?

On le donnait gagnant dans les sondages,il jouissait du statut de favori mais depuis peu celui qui a bâti sa campagne sur le rejet de Nicolas Sarkozy voit que l’étau se resserre autour de lui. Il commence même à paniquer.

Les sondages ne lui donnent plus le sourire comme avant, Nicolas Sarkozy est entrain de remonter la pente doucement mais sûrement. Le camp du candidat socialiste se ronge les ongles, s’inquiètent mais loin des caméras. C’est panique à bord! A Marseille,François Hollande appelle de ses voeux au rassemblement. « Aucune voix ne doit manquer » dit-il. Le vote utile est la seule solution pour garder le cap.

A Marseille,le candidat de la gauche va même jusqu’a rappeler le souvenir du 21 Avril 2002 quand Jean Marie Le Pen s’est retrouvé au second tour. L’évocation de ce souvenir en dit long sur le sentiment de peur qui s’empare des socialistes,une démobilisation serait un cauchemar pour François Hollande qui était favori il y’ a encore quelques jours.

Il a encore ce soir pour se rattraper,il est l’invité de France 2 pour « paroles et actes ». Le candidat socialiste réussira-t-il à retrouver sa première place,celle de favori?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés