Sarkozy : un seul sondage le donne gagnant

Un sondage de l’IFOP avait donné Nicolas Sarkozy en tête au premier tour pour la première fois depuis le début de la campagne présidentielle avant d’être contredit 14 heures après par celui du TNS Sofres.

Il a suffit d’une soirée pour que les courbes se croisent et se décroisent. Enchantement dans les rangs de l’UMP suite au sondage IFOP qui donnait leur candidat en tête au premier tour mais quelques heures après, désenchantement dans les mêmes rangs, un autre sondage vient contredire le premier pour placer François Hollande en tête avec 30% des intentions de vote et un Sarkozy en baisse avec 26%. Qui croire? et surtout quel est le degré de fiabilité des sondages?

Les deux candidats essaient de garder leur calme tant bien que mal. Le président candidat ne voit pas l’intérêt de s’énerver avec les sondages qui ne mesureraient que l’humeur du moment selon lui  : « Dans une campagne, il y a des humeurs , ça ne sert à rien de s’énerver, de s’agacer, de s’enthousiasmer, de se déprimer. Dans deux mois les Français choisiront et leur choix sera le bon…D’ici là, il y aura eu quantités de commentaires, d’observateurs, de paris, de pronostics, qui seront pour l’essentiel démentis par les faits ».

Le candidat socialiste continue de marteler que rien n’est encore joué et nous lui donnons raison. D’autres sondages apporteront certainement leurs lots de surprises et l’élection présidentielle répondra à sa propre logique finalement.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés