Drame en Suisse : Que s’est-il passé ?

Le bilan est lourd. Un autocar qui transportait essentiellement des enfants belges s’est encastré dans la paroi d’un tunnel au sud de la suisse, l’accident a fait 28 morts dont 22 enfants.

Les raisons de ce drame qui a bouleversé la Belgique restent toujours indéterminées.  L’autocar s’est déporté sur sa droite et a heurté la bordure de la chaussée, il a percuté ensuite  de plein fouet un mur en béton situé à l’extrémité d’une place de secours. La compagnie de transport Belge dont l’autocar a été victime de cet accident a pourtant excellente réputation.

6 enfants, âgés de onze et douze ans, étaient à bord du car. Ils revenaient de classe de neige dans le Val d’Anniviers et s’apprêtaient à rentrer  chez eux en Belgique. Les six adultes présents à bord sont décédés. Le choc a été d’une violence extrême.

«Ce drame va bouleverser toute la Belgique…Je n’ai jamais vécu ça. L’ampleur de l’accident est difficile à digérer …pour le moment je me concentre sur des aspects pratiques , l’émotionnel viendra lors des rencontres avec les familles» a déclaré l’ambassadeur Belge en Suisse.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés