Ligue 1: c’est reparti

Après une trêve hivernale bien fournie en transferts et encore plus en rumeurs, la ligue 1 redémarre en 2012, avec une vingtième journée prometteuse. Topo sur les principales rencontres du week-end.

Leonardo et les qataris auront encore fait parler d’eux pendant ce mercato: après le « oui » de David Beckham qui se transforme en « non », l’échec concernant la venue Pato, le PSG affrontera Toulouse au Parc des Princes, renforcé par la récente arrivée de l’arrière gauche barcelonais, Maxwell, palliant l’absence de Tiéné, parti défendre les couleurs de son pays à la Coupe d’Afrique des Nations. Le nouveau coach des parisiens, Carlo Ancelotti, fera ses débuts dans le championnat français.

Deux affiches ce week-end: la première, tout en haut du classement ou presque, opposera Montpellier (2ème) à Lyon (4ème). Les joueurs de René Girard, qui ont réalisé un début de saison plus que satisfaisant, devront battre des Gones en pleine puissance, tombeurs de Lille en Coupe de France, pour espérer rattraper son retard sur les parisiens, toujours en tête de cette ligue 1, avec 40 points.

La deuxième affiche opposera les deux derniers champions de France en titre, Marseille et Lille, avec un retour très attendu de l’attaquant brésilien Brandao, venu remplacer les frères Ayew, tous deux partis à la CAN. Les olympiens réalisent un début d’année 2012 sans faute, avec deux victoires, 5-0 face au Red Star (national) en Coupe de France, et une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue face à Caen (3-0).

Les autres matchs: Bordeaux, qui a su se renforcer d’un certain Obraniak pendant la trêve reçoit Valenciennes, les sochaliens emmenés par Marvin Martin se déplacent au Chaudron, et Auxerre goûtera à la douceur de l’hiver corse, en allant défier la lanterne rouge, Ajaccio.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés