Meurtre de Maxime : nouveaux éléments dans l’enquête

Les recherches sur la mort de Maxime, un adolescent de 14 ans retrouvé mercredi matin, calciné dans le bois d’Etouvans dans le Doubs, se poursuivent. Deux suspects ont été placés en garde à vue et les résultats de l’autopsie devraient être connus ce soir en conférence de presse. 

En 48 heures, deux individus ont déjà été interpellés et placés en garde à vue selon les informations d’Europe 1. Le premier, arrêté hier, serait un jeune homme de 17 ans connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, de vols et d’outrages. C’est avec lui que Maxime aurait rendez-vous mardi en fin d’après-midi, le soir de sa disparition. La moto de Maxime, très recherchée, a également été retrouvée chez lui. Des éléments importants qui ont poussé Sophie Baghdassarian, juge en charge de l’instruction de ce dossier, à prolonger de 24 heures sa garde à vue.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tyTKaE9s8AE&feature=player_embedded[/youtube]

Un deuxième suspect a été interpellé, mais aucune information à ce sujet n’a été livrée par le parquet. L’Est Républicain rapporte toutefois que les faits ayant conduit à la mort de Maxime n’ont pas pu « être réalisés par une seule personne ». « D’autres auditions sont en cours. Il y a encore des témoins à entendre », a précisé à Reuters un officier de gendarmerie. La procureure de la République de Montbéliard, Thérèse Brunisso, donnera une conférence de presse ce vendredi vers 17 heures pour apporter plus de précisions sur les circonstances de la mort de l’adolescent.  Elle a rappelé que « les causes de la mort de l’adolescent sont totalement inconnues », devait souligner la procureur Thérèse Brunisso qui n’a plus voulu évoquer la thèse d’un meurtre par balle. Les résultats de l’autopsie pratiquée hier sur le corps de Maxime devraient également être dévoilés lors de ce point sur l’enquête.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés