Adolescent brûlé : symptôme de la folie de la société

Le corps partiellement calciné de Maxime, un adolescent de 14 ans, a été retrouvé par un forestier dans un bois de la commune d’Etouvans, dans le département du Doubs, mercredi. L’enquête menée après la macabre découverte du corps progresse. Aucune cause précise ne peut encore expliquer ce tragique fait divers.

Alors que l’enquête s’est orientée vers la piste criminelle, un jeune homme avec qui Maxime avait rendez-vous le soir de sa disparition, vient d’être placé en garde à vue, selon des informations divulguées par Europe 1. Mercredi, le procureur de la République expliquait qu' »une information judiciaire pour homicide volontaire » avait été ouverte. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent a reçu une balle dans la tête. Une information qui devra être confirmée par l’autopsie réalisée prochainement à Besançon. La procureure de la République, Thérèse Brunisso, juge la piste criminelle « probable, même si elle n’est pas encore certaine ».

Mardi vers 18 heures, l’adolescent de 14 ans avait quitté la maison familiale pour faire un tour de moto. Ses parents, inquiets de ne pas le voir rentrer pour le dîner, avaient alors prévenu les gendarmes. Le corps du jeune homme a finalement été découvert mercredi dans la matinée par des forestiers en bordure d’un chemin près de ce village de 700 habitants. En soirée, de la sciure et des taches de sang étaient visibles sur les lieux du drame. La moto de l’adolescent n’a en revanche pas été retrouvée, précise L’Est Républicain.fr. « C’est un enfant qui ne posait aucun problème et qui respectait les règles familiales, notamment l’heure du repas », a précisé le procureur qui a indiqué que les recherches allaient se poursuivre.

La maire du village, Anne-Marie Hadiuk, est sous le choc. « Nous nous posons beaucoup de questions : qu’est-il arrivé, pourquoi lui ? « , s’est-elle  interrogée. Dans le collège de Voujeaucourt où était scolarisé le jeune adolescent, une cellule psychologique doit être mise en place selon France 3. Une page Facebook en hommage au jeune homme a également été créée rapidement.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés