Kamel Chafni : Il porte plainte et il a bien raison

Kamel Chafni a confirmé dimanche qu’il allait porter plainte, suite aux insultes racistes dont il affirme avoir été victime de la part de l’arbitre-assistant de Tony Chapron, lors du match Brest-Auxerre samedi soir.

Samedi soir, pendant la rencontre Brest-Auxerre, Kamel Chafni reçoit un carton jaune suivi d’un carton rouge après une vive altercation avec l’arbitre du match, Tony Chapron. Le joueur auxerrois explique alors avoir été victime d’une insulte raciste de la part d’un des assistants de Tony Chapron, Johan Perruaux, qui nie catégoriquement les mots qui lui sont attribués. Chafni accuse l’arbitre de lui avoir dit « Dégage l’Arabe ». Chafni va alors s’en plaindre auprès de Tony Chapron. « Il me met un carton jaune sans essayer de comprendre, puis il me met un carton rouge alors qu’il y a eu insulte raciste », a regretté le joueur, dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, sur Canal+.

Johan Perruaux a réfuté avoir tenu de tels propos et se réserve le droit de contre-attaquer, selon un communiqué. Quant à Chafni, il maintient ses accusations : « J’espère que cet homme sera sanctionné et qu’il n’arbitrera plus. J’attends des excuses publiques et qu’il assume ce qu’il a dit. » Selon l’Equipe, l’équipier de Chafni, Roy Contout, qui a été le premier à le ceinturer, aurait entendu « Dégage » mais pas la fin de la phrase. D’autant plus que les témoins ne se bousculent pas au portillon… Dans L’Equipe, Kamel Chafni expliquait dimanche que les kinés d’Auxerre avaient entendu l’insulte. « Je ne sais pas d’où ça sort, je ne lui ai même pas parlé, et je n’ai rien entendu », déclare pourtant, lundi Nicolas Didry, l’un des deux kinés de Brest. « S’il y a eu des mots, on ne pouvait pas les entendre du banc de touche. » Et puis il y a Larsen Touré. Le joueur brestois s’échauffait le long de la touche à ce moment-là. « L’arbitre a pu dire d’autres choses à Chafni, mais je l’ai seulement entendu lui dire : « ferme ta gueule ». » Alors que les joueurs auxerrois ont été priés de se taire, on se dirige vers un témoignage collectif de la part des Brestois. Affaire à suivre…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cr_yYqF8sBQ[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés