Liége : Le tueur avait une femme morte chez lui !

Les habitants de Lièges sont sous le choc depuis l’attaque meurtrière qui s’est déroulée sur la place Saint-Lambert. Mercredi, Nordine Armrani, l’auteur de la fusillade, a lancé des grenades sous les arrêts de bus et tiré sur la foule avec une arme automatique, avant de se donner la mort d’une balle de révolver dans la tête. Le drame a fait 3 morts et 123 blessés. Le corps d’une femme de 45 ans a aussi été découvert au domicile du tueur.

Nordine Amrani était connu des autorités judiciaires belges. Il avait été condamné à de multiples reprises pour possession d’armes et pour des affaires de recel, de stupéfiants et de moeurs. En 2008, une dizaine d’armes complètes et près de 9 500 pièces avaient été découvertes à son domicile, ainsi que plus de 2 800 plants de cannabis. Condamné à 58 mois de prison, il avait été acquitté en 2010 après avoir montré les permis nécessaires à la détention des armes.

Selon la police, Nordine Amrani avait « soigneusement préparé » l’attaque, afin de toucher le plus de monde possible. « C’était un délinquant qui a, toute sa vie, connu des difficultés : le tribunal pour la jeunesse, le tribunal correctionnel, les cours d’appel… Comment est-ce que cette personne a pu se venger sur la population locale innocente ? Nous allons essayer de le comprendre », a déclaré mercredi le procureur général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé, sur la radio publique RTBF.

Convoqué mardi à la police pour une affaire de moeurs, il ne s’est pas présenté et a lancé l’assaut sur la place Saint-Lambert de Liège, faisant 3 morts et 123 blessés. Une femme de 45 ans a aussi été victime de la folie meurtrière de Nordine Amrani. Son corps a été découvert au cours de la perquisition menée au domicile du tueur. Tuée d’une balle dans la tête, la femme serait entrée chez Amrani, après que celui-ci lui ait proposé de lui fournir du travail. Il l’aurait ensuite agressée et tuée. Auparavant, le tueur avait versé une grosse somme d’argent à sa compagne. Le virement était accompagné de la mention « Je t’aime, bonne chance« .

Mardi, Nordine Amrani était convoqué à la police pour une « affaire de mœurs. » Il ne s’est pas rendu au commissariat, et à lancer l’assaut sur la place Saint-Lambert, avant de se suicider.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=514E5fwiUuM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=alozbtMVkTU&feature=player_embedded[/youtube]

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés