Cristian Fernandez,12 ans : Il pourrait passer toute sa vie en prison

Aux Etats-Unis, Cristian Frenandez, 12 ans, est accusé d’avoir tué son demi-frère de 2 ans et demi. Jugé le 27 février prochain à Jacksonville en Floride, le jeune adolescent encoure la prison à perpétuité. Il pourrait devenir le plus jeune Américain condamné à vie.

Le 14 mars 2011, Cristian garde son demi-frère David, âgé de 2 ans et demi, pendant l’absence de sa mère. Pour une raison inconnue, Cristian projette violemment le petit garçon contre une étagère. L’enfant perd connaissance et tombe dans le coma.

Cet Américain est accusé d’avoir tué son demi-frère de 2 ans et demi, à Jacksonville en Floride. Jugé comme un adulte, il pourrait être condamné à la prison à perpétuité. Au lieu de prévenir immédiatement les secours, leur mère, Biannela Susana, âgée de 24 ans, se connecte à Internet et cherche sur Google des conseils à appliquer en cas de « choc d’un enfant » et perte de connaissance. Elle préviendra finalement les secours plusieurs heures après le drame. L’enfant mourra à l’hôpital le lendemain. Selon la chaîne d’informations américaine Fox News, un médecin a déclaré aux enquêteurs que la victime aurait pu être sauvée si la maman avait réagi plus rapidement. Celle-ci est poursuivie pour mauvais traitements.

Malheureusement pour le garçon, ce drame n’est pas le seul de sa vie. Né d’une mère âgée de 12 ans seulement, Cristian aurait été abusé sexuellement par son père. Il a aussi vu ce dernier se suicider devant lui d’une balle dans le tête. Sa grand-mère, qui avait obtenu sa garde, a été emprisonnée dans une affaire de drogue.

Cristian Fernandez, 12 ans, est actuellement incarcéré en l’attente de son procès et porte la combinaison orange des détenus américains. Il encoure la prison à perpétuité pour le meurtre de son demi-frère. Si Cristian avait accepté de plaider coupable, il aurait pu être jugée devant une Juvenile court, équivalent à la cour d’assises des mineurs en France. Il aurait alors été incarcéré dans une prison pour mineurs et libéré le jour de ses 21 ans. Mais faute d’un accord entre la procureure et ses avocats, Cristian sera va être jugé comme un adulte, où il risque la prison à perpétuité. Il pourrait devenir le plus jeune Américain condamné à la prison à vie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JY9-61hCoO0[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés