Messi élu Ballon d’Or

Sans surprise, le nouveau Ballon d’Or France Football s’appelle Lionel Messi. Un sacre annoncé pour la star de Barcelone qui a éclaboussé la saison passée de toute sa classe.

 

Un plébiscite. Lionel Messi a atteint le total de 473 points distribués par le jury sur 480 possibles. Il n’y avait pas match. Car Messi a tout pour lui. Déjà, il est effectivement le meilleur footballeur de la planète depuis maintenant près de deux ans. Technique, rapide, instinctif, il possède tout l’attirail de l’attaquant, tout en étant un monstre de dribbles et de changements de direction. L’Argentin terrorise tous les latéraux de la planète et n’a encore trouvé personne capable de lui résister le temps d’une rencontre entière. Aussi, l’attaquant barcelonais possède les meilleurs chiffres. Il a tout raflé – Liga, Coupe d’Espagne, Ligue des champions – avec son club tout en sortant son épingle du jeu individuellement (meilleur buteur de la C1 avec neuf réalisations). D’ailleurs, le sacre de l’Argentin ne peut ignorer la saison fantastique du FC Barcelone. Hormis Cristiano Ronaldo à la 2e place, les cinq premiers sont Catalans (Xavi, Iniesta, Eto’o suivent le Portugais).

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KegBzsl5IZ4[/youtube]

 

Une consécration pour Barcelone

C’est un fait, le barça de l’an passé fut l’une des plus belles équipes de l’histoire. Un style hyper-offensif, basé sur la passe et la maîtrise du ballon. Ce fut un succès total tant les Catalans réussirent à montrer qu’une attaque dominante pouvait gagner en Europe. Dans cette équipe, Lionel Messi est au meilleur endroit pour exercer son art. Jouissant d’une grande liberté sur son côté et sévi par les maîtres à jouer espagnols Xavi et Iniesta, l’Argentin se régale dans ce qu’il sait faire de mieux: le dribble et les accélérations. Et il le fait avec classe. C’est aussi cela, Messi. Pas un athlète surdimensionné qui tire exclusivement profit de ses qualités athlétiques. Il ne mesure que 1,69m et reste pourtant insaisissable. La foule a toujours préféré le petit au géant. Ca tombe bien, La Pulga (la puce) n’a que 22 ans… 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés