Ballon d’or 2011: Marta, Sawa, ou Wambach, qui choisissez vous ?

Le ballon d’or n’est pas une récompense exclusivement masculine. Si Messi est de nouveau en passe de remporter le prix cette année, les femmes sont aussi à l’honneur. La Japonaise Homare Sawa, l’Américaine Abby Wambach ou la Brésilienne Marta peuvent obtenir le 9 janvier prochain le Ballon d’Or de la FIFA désignant la meilleure joueuse de football de l’année 2011. Les noms des trois nominées ont été annoncées lundi à Paris lors d’une conférence de presse de la FIFA. 

Sawa a remporté la Coupe du monde avec le Japon cette année en Allemagne. A 33 ans, la milieu de terrain de Kobe a été désignée meilleure joueuse du tournoi.

Wambach a perdu la finale du Mondial aux tirs au but. Grâce à ses 4 buts et sa passe décisive, l’Américaine de 31 ans, aux 165 sélections internationales, a été retenue comme 2e meilleure joueuse du tournoi.

Marta, la joueuse de football la plus connue de la planète, a remporté les cinq derniers Ballon d’or. A 25 ans, la joueuse des Western New York Flash a remporté le titre aux Etats-Unis et terminé meilleure réalisatrice de la compétition. Le Mondial en revanche a été décevant avec une élimination en quarts de finale. Mais ses 4 buts allemands lui ont permis de porter à 14 son total en Coupes du monde. Un record qu’elle partage avec l’Allemande Birgit Prinz.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés