Miss France 2012: aurait-elle plu à Geneviève ?

Miss France 2012, l’officielle d’Endemol, est miss Alsace. Delphine Wespiser, étudiante en managment de 19 ans, est la 65e lauréate du concours de beauté nationale. Elle a remporté l’élection diffusée en direct sur TF1 samedi 3 décembre. Geneviève de Fontenay, écartée du comité miss France et obligée de renoncer à son concours de Miss Nationale, perpétue seule et contre tous sa croisade de la beauté. Elle a organisé son élection de Miss Prestige National 2012 dimanche.

Delphine Wespiser, 1,75m, 19 ans, est la seconde lauréate de l’élection depuis le départ de Geneviève de Fontenay, qui organisait la manifestation depuis 1954 et a cédé la marque Miss France et la Société Miss France à Endemol en 2002. Celle qui a rompu avec la société de production, jugeant que les valeurs véhiculées n’étaient pas assez décentes pour représenter la France, apprécie t’elle la nouvelle -vraie- Miss France ?

Etudiante en managment des affaires entre la France, la Suisse, et l’Allemagne, Delphine Wespiser est marraine d’une association en faveur du don de sang, et souhaite profiter de sa nouvelle fonction pour militer dans des associations. « Je suis déterminée à faire quelque chose de ce titre. Je souhaite que cette notoriété arriver à inciter les gens et les jeunes à s’intéresser un peu plus à leur patrimoine régional et leur langue régionale ». Engagée dans des associations caritatives, elle pratique aussi la danse flamenco et orientale et adore la peinture. Petit bémol peut-être, remarquée pour ses magnifiques cheveux auburn, la nouvelle Miss France serait en fait…brune ! Belle et engagée, elle n’a pas froid aux yeux : « J’ai un tempérament de feu, je suis quelqu’un de déterminé et de passionné. Une Miss France pour elle, « C’est comme la pub pour les yaourts, il faut être bien à l’intérieur pour que ça se voie à l’extérieur. Une Miss France doit être bien dans sa tête. Elle doit oser dire ce qu’elle pense. » 

Bon point donc côté engagement, mais le classique discours de la Miss France, cacherait-elle des vices, que la dame au chapeau se chargera sûrement de dénoncer? En tout cas, il est certain que Geneviève de Fontenay est encore très remontée contre le comité Miss France. L’ancienne présidente du comité Miss France, qui a été contrainte de renoncer à participer au concours Miss Nationale suite aux menaces d’Endemol, a choisi d’apparaître sur une chaîne concurrente en acceptant l’invitation du Téléthon sur France 2. Et ce lundi soir, la Miss Prestige National 2012 de Geneviève de Fontenay, va donner sa première interview télé au « Petit Journal » de Yann Barthès avec Geneviève de Fontenay. Alors, le règlement de compte sera t-il au rendez-vous ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dRlpnxfhfa0[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés