PSG: Edel, le nouveau gardien du Parc

Sorti sur blessure contre Auxerre, Gregory Coupet a laissé sa place à un illustre inconnu: Apoula Edel. Une consécration pour ce gardien de 23 ans qui découvre la L1.

 

Le PSG de cette saison ne possède pas un effectif très fourni. Du coup, lorsqu’un titulaire indiscutable vient à manquer à l’appel, le substitut n’est pas forcément ronflant. C’est un peu ce qu’il se passe au poste de portier. Apoula Edel a pris le relais de Grégory Coupet après que celui-ci ait vu sa cheville vaciller. Une blessure qui devrait stopper l’ancien lyonnais pendant au moins trois mois, laissant largement le temps à Edel de se faire un nom. C’est que le nouveau gardien du Parc des princes a pas mal galéré avant de parvenir à un poste de titulaire dans l’un des clubs les plus médiatisés de L1. Repéré au Cameroun, il a connu l’Arménie, la Roumanie puis la Belgique avant de se poser à Paris. D’ailleurs au niveau de la sélection nationale, c’est aussi problématique. International arménien, Apoula Edel a joint la FIFA pour pouvoir jouer avec son pays d’origine, le Cameroun. 

 

Sous les ordres de Paul le Guen l’an passé, Edel a d’ailleurs failli changer une nouvelle fois d’adresse. Le coach breton faisant une confiance aveugle à Mickaël Landreau, le natif de Yaounde n’avait eu droit qu’à de très rares apparitions, exclusivement en coupes. « L’an passé, il s’est dit à un moment donné qu’il pourrait être numéro 1 ailleurs mais il a été sage et a décidé de rester« , expliquait ce week-end Stéphane Sessegnon. 

 

« L’équipe avait peut-être trop confiance en Greg »

 

Pour Antoine Kombouaré, son inexpérience pourrait même contraindre sa défense à s’améliorer: « Pour la suite, j’ai pleinement confiance en Edel. Je me suis battu pour qu’il reste. L’équipe avait peut-être trop confiance en Greg, ce qui explique que l’on avait encaissé autant de buts, et elle sera peut-être plus attentive avec lui. »  Apoula Edel touche enfin au but qu’il s’était fixé. Un rêve qu’il a trois mois pour prolonger et s’installer durablement sur la ligne de but du PSG. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés