Affaire DSK : la chasse à la mystérieuse femme blonde

Voilà encore un élément nouveau dans l’interminable affaire du Sofitel ! A l’origine, seuls Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo étaient impliqués, mais chaque jour apporte son lot de surprises et rebondissements dans l’affaire. Le dernier en date ? Une mystérieuse femme blonde qui apparaît furtivement sur la vidéosurveillance et aurait passé la nuit en compagnie de DSK la veille de son arrestation…

Ce sont les avocats de Nafissatou Diallo qui ont déclaré être à la recherche de cette femme après avoir visionné les enregistrements des caméra de surveillance. Dans le cadre de la procédure au civil en cours à New York, Douglas Windsor, avocat de la femme de chambre du Sofitel, cherche à réunir tous les éléments pouvant prouver la culpabilité de l’ancien patron du FMI dans l’agression sexuelle de sa cliente le 14 mai dernier à New York. A propos de cette mystérieuse femme, l’avocat de la plaignante s’explique sur son souhait de l’interroger : « Dominique Strauss-Kahn fait un effort pour ne pas montrer qu’ils sont ensemble, a-t-il déclaré. Je ne sais pas qui est cette personne, mais je le saurai durant l’enquête en cours pour le procès civil. […] Et je la citerai à comparaître. » « Que Strauss-Kahn prenne de telles précautions pour éviter que quelqu’un sache qu’elle est avec lui, il y a une raison et nous la trouverons », a-t-il ajouté.

L’AFP a par ailleurs pu voir des enregistrements des caméras de surveillance du Sofitel, qui montrent une limousine noire arrivant devant l’hôtel à 1 h 47, le 14 mai. M. Strauss-Kahn entre dans l’hôtel à la même heure, selon l’horaire inscrit sur ces vidéos, qui n’ont pas pu être authentifiées dans l’immédiat. La femme blonde aux cheveux courts, qui porte un grand sac noir, entre vingt secondes plus tard dans l’hôtel. M. Strauss-Kahn se rend seul à la réception, discute avec un réceptionniste, et part prendre l’ascenseur. La femme qui s’était tenue à l’écart se rend alors vers les ascenseurs, alors qu’il retient brièvement la porte pour qu’elle puisse rentrer. Elle quitte l’hôtel à 3 h 56, à bord d’un taxi jaune.

Ce nouvel élément apparaît alors que la parution d’un article du journaliste Edward Jay Epstein ce week-end a relancé la théorie du complot incriminant l’UMP dans l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn. De son côté, Douglas Windsor réfute toute implication de Nafissatou Diallo dans ce « piège ». « Tellement de personnes auraient dû être impliquées, c’est grotesque« , a déclaré Douglas Wigdor. « L’idée que Nafissatou Diallo puisse faire partie d’un complot de Sarkozy pour piéger DSK est au-delà de l’absurde, complètement ridicule« .


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés