Occupy Los Angeles : la police évacue les indignés

Dans la nuit de mercredi, c’est en tenue anti-émeutes que la police de Los Angeles a procédé au délogement des indignés installés devant l’hôtel de ville de la métropole californienne.

Peu après minuit, la police s’est rapidement avancée vers les manifestants anti-Wall Street afin de les contraindre à évacuer les lieux et reprendre possession du parc entourant l’hôtel de ville. Les indignés de Los Angeles, qui occupent les lieux depuis le 1er octobre, sont au nombre de 700 à 800. Ils ont planté 400 tentes environ. Le LAPD avait déclaré que le rassemblement sur ces lieux était illégal et avait laissé le temps nécessaire aux personnes présentes de partir paisiblement. L’annonce avait été faite par haut-parleur, avertissant les manifestants restés sur place des risques d’arrestation auxquels ils étaient sujets.

Avant que la police ne procède à l’évacuation, le commandant de police Andrew Smith a déclaré au reporters être « très optimiste » sur le déroulement de l’opération. La police a fait une démonstration de force cette nuit lors de l’évacuation, armés de leurs boucliers et certains mêmes de combinaisons Hazmats (qui protègent des matières dangereuses, ndlr). Après avoir été maîtrisés, plusieurs manifestants ont été arrêtés, dont au moins une femme.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mYKPJaGk0CM[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés