Océane : le meurtrier rate son suicide

Nicolas, un jeune homme s’est rendu aux gendarmes dans la nuit de mardi à mercredi : il a avoué avoir tué Océane, une fillette de 8 ans disparue à Bellegarde (Gard) samedi et retrouvée morte dimanche matin. Meurtrier présumé d’Océane, 8 ans, il a tenté de se suicider après ses aveux ne supportant pas son geste. Les tests ADN ont confirmé sa culpabilité, et il affirme ne se souvenir de rien étant sous l’emprise de l’alcool et la drogue au moment des faits.

Ce père de 30 ans, sans activité professionnelle et sans antécédent judiciaire s’est présenté de lui-même à la gendarmerie puis a tenté de se suicider au cours de sa garde à vue à la gendarmerie.« Il y a eu effectivement une tentative de suicide très sérieuse. Il s’est pendu en se servant de son tee-shirt, mais en aucun cas il n’a tenté d’avaler son tee-shirt comme certains médias l’ont dit », a déclaré son avocat, Me Jean-François Corral, précisant que son client était « hors de danger ». Selon le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli, il a d’abord expliqué qu’il ne se souvenait plus de ce qu’il avait fait entre samedi à 17 heures et dimanche à 9 heures, lorsqu’il s’était réveillé dans sa voiture, car il était sous l’emprise d’alcool et « peut-être de la drogue ».
Placé en garde à vue, le jeune homme, installé dans la commune depuis peu de temps, a fait l’objet de prélèvements, avant de finalement avouer. Il a assuré avoir rencontré Océane par hasard, mais il reste bien des éléments à éclaircir dans le déroulement des faits. Il avait pensé à sa responsabilité après la nouvelle du meurtre, a ajouté le procureur. « Je sais que vous faites des prélèvements. Prenez le mien ! J’ai un trou noir », avait-il dit aux enquêteurs, sans toutefois s’accuser. La gendarmerie a confirmé que les analyses de son ADN correspondait à celui retrouvé sur le corps de la petite fille. L’homme doit être présenté à un juge d’instruction ce jeudi.

« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés