Meurtre d’Océane: Un voisin déjà arrêté

La fillette de 8 ans, portée disparue depuis samedi dans le Gard, a été retrouvée morte dimanche matin, « tuée à l’arme blanche ». Elle aurait reçu quatre coups de couteau. Un homme, habitant dans le voisinage, a été placé en garde à vue dimanche soir. Le suspect est déjà connu pour des faits d’agression sexuelle. Le point dans l’enquête sur ce fait divers effroyable. 

Le procureur de la République de Nîmes a confirmé qu’il s’agissait d’un habitant de Bellegrade. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi sur le corps de la filllette tuée à l’arme blanche. Un homme, habitant de Bellegrade et voisin de la victime a été placé en garde à vue. Agé de 73 ans, ce retraité est connu de la justice pour « des faits d’agressions à caractère sexuel », a indiqué le procureur de Nîmes. Il aurait été mis en cause pour « des faits de même nature ». Le magistrat, en répétant qu’il « fallait être très prudent », a souligné que des vérifications étaient nécessaires et toujours en cours.

Océane a quitté son domicile familial samedi soir, peu après 19h. A la demande de son père, elle doit se rendre chez un voisin pour aller chercher un jeu vidéo. Le voisin en question habite à 300 mètres de là. Il s’agit d’un ami des parents de la fillette. « Divorcé ou séparé », il vit avec « ses deux petites filles dont il a la garde », selon le procureur de la République de Nîmes. Ne voyant pas leur fille rentrer, les parents donnent immédiatement l’alerte et un important dispositif de recherches est mis en place. L’homme chez qui devait se rendre Océane samedi soir a affirmé aux enquêteurs n’avoir « jamais vu arriver la fillette ». Un témoin aurait cependant aperçu l’enfant sur le chemin la conduisant chez son voisin.

Au total, plus de 300 personnes – dont 130 villageois venus spontanément apporter leur aide aux gendarmes – participent aux battues. Jusqu’à la macabre découverte.  Vers 10h30, l’un des participants aux recherches retrouve le corps de la fillette, dans une vigne située à la sortie du village, à deux ou trois kilomètres du domicile familial. D’après le procureur, le corps d’Océane était partiellement dénudé « mais pas complètement ». Selon les informations d’Europe 1, son pantalon était baissé et il lui manquait une chaussure.  D’après le procureur de Bellegrade, « quatre coups de couteau, dont trois pénétrant » ont été portés « au niveau du sein gauche » de la fillette. La piste criminelle est clairement privilégiée par les enquêteurs.  Selon les premières constatations, le décès remonte à samedi. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi pour déterminer les causes exactes de la mort. « A cet instant, on ne peut pas dire si la fillette a été violée », a ajouté le procureur de Nîmes.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés