Nicolas Sarkozy: il a débuté sa campagne hier en direct

Nicolas Sarkozy, s’est exprimé hier soir à la télévision sur le thème de la crise afin de répondre aux inquiétudes des Français. La campagne du président de la République a débutée officieusement, mais il peut difficilement défendre son bilan en demi-teinte. Chômage, dette, zone euro, autant de préoccupations actuelles qui préoccupent les Français…

Jeudi soir, lors de son intervention télévisée, le chef de l’Etat s’est posé en pédagogue et en protecteur. L’émission consacrée à la crise diffusée simultanément sur TF1 et France 2 jeudi 27 octobre a été regardée par 11,9 millions de téléspectateurs. Cherchant une alternative entre la rigueur et la sauvegarde du modèle social français, il a annoncé un nouveau plan d’économies et une croissance en berne en précisant que « le débat sur [s]a candidature sera tranché fin janvier, début février ». Mais dans le contexte actuel de crise européenne et mondiale, il n’avait que des mauvaises nouvelles à annoncer.

Cet exercice « pédagogique » qui consistait à expliquer clairement aux Français les actions menées pour sauver l’euro, s’est soldé en une sorte d’argumentaire contre le Parti Socialiste, qui serait, en plus de la crise, responsable de la situation actuelle. François Hollande riposte ce soir au JT de France 2.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OG5brOiX3GY[/youtube]

François Hollande a jugé que  » Ce n’est qu’un habillage commode pour justifier un quinquennat raté. Nicolas Sarkozy ne protège pas les Français. En cinq ans, il les aura rendus plus vulnérables et plus dépendants, du fait de l’endettement public et de la dégradation de notre compétitivité ». Selon lui « C’est lui qui a fait 75 milliards de cadeaux fiscaux qui ont dégradé les comptes publics. C’est lui qui a laissé filer 500 milliards d’euros de dette publique sur son quinquennat. Nicolas Sarkozy a peut-être une expérience, mais il n’échappera pas à son bilan ». Le candidat socialiste à l’élection présidentielle interviendra ce vendredi au journal de 20 heures de France 2.

François Hollande doit préparer une riposte stratégique et des solutions réalisables, au moment où le débat pour l’avenir du pays sera l’enjeu crucial de l’élection présidentielle. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés