Carlton de Lille: DSK encore et toujours entendu par la police

L’ex-directeur du Fonds monétaire international est touché par l’affaire de proxénétisme du Carlton de Lille. Dominique Strauss Kahn aurait participé à des « parties fines » à Paris en compagnie de prostituées payées par des entrepreneurs du nord de la France. De scandales sexuels en poursuites judiciaires, DSK semble rattrapé par ses démons. Et ces nouvelles révélations risquent de l’enterrer définitivement.

Désormais connu pour ses frasques sexuelles et ses aventures extra-conjugales, les révélations à l’encontre de DSK se succèdent cette année. L’enquête menée sur le réseau de prostitution à Lille, a mis en évidence la possible participation de DSK à des soirées parisiennes, où les prostituées auraient été payées par des entrepreneurs d’après Libération et Le Figaro.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Oq2uGcFZgzw&feature=player_embedded[/youtube]

Les enquêteurs s’intéressent aussi à des voyages effectués par des protagonistes de cette affaire à Washington où DSK exerçait ses fonctions de directeur général du Fonds monétaire international (FMI). Aussi, la veille de son arrestation à New-York, il se trouvait avec des Lillois.  Ils veulent comprendre pourquoi Jean-Christophe Lagarde, commissaire divisionnaire placé en garde à vue jeudi, est allé rendre visite à deux reprises à Dominique Strauss-Kahn alors patron du FMI à Washington. David Roquet, patron d’une filiale d’Eiffage, mis en examen pour proxénétisme aggravé, a fourni quelques explications lors de sa garde à vue la semaine dernière : «Oui, je suis allé à Washington en février 2011 avec Fabrice [un chef d’entreprise de la région, ndlr], Jean-Christophe [Lagarde]et Jean-Claude Ménault.» Pourquoi, demandent en substance les enquêteurs ? «Nous avons été invités par DSK.»

Dans une déclaration, DSK a demandé à « être entendu le plus rapidement possible » afin qu’il « soit mis un terme aux insinuations et extrapolations hasardeuses et encore une fois malveillantes » le concernant. Ses avocats n’ont pour l’instant pas souhaité s’exprimer. La suite de l’enquête précisera les responsabilités de DSK dans cette affaire.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés