Les people occupent aussi Wall Street !

Depuis le début du mouvement Occupy Wall Street qui a commencé le 17 septembre dernier à New-York, des personnalités du monde du cinéma et de la culture viennent apporter leur soutien aux manifestants qui protestent contre le système financier et ses injustices. De nombreuses personnalités ont ainsi rejoint les indignés qui se « pipolisent » !

Depuis le début du mois d’octobre, il ne se passe pas une seule semaine sans qu’une personnalité du show business passe voir les indignés de Wall Street. Les acteurs Alec Baldwin et Susan Sarandon se sont rendus récemment au square Zuccotti occupé par les manifestants d’Occupy Wall Street à New York. Même le rappeur bling bling Kanye West a fait le déplacement le 10 octobre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T3XBfwRtZDI&feature=player_embedded[/youtube]

Michael Moore, réalisateur critique connu pour son combat contre l’administration de George W. Bush, soutient aussi la lutte contre les dérives du système financier. Et c’était le premier à monter au créneau dès le 26 septembre. Sa visite n’est pas passée inaperçue puisque le cinéaste a été littéralement ovationné comme le montrent ces images.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yRPbe3fVDcE&feature=player_embedded[/youtube]

New York, Los Angeles, Chicago, ou encore Philadelphie, le mouvement des anticapitalistes s’étend aux Etats-Unis. Espérons qu’avec autant de stars pour les soutenir, les Indignés finiront, tôt ou tard, par se faire entendre.

 


 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés