Jean-François Copé : Arnaud Montebourg et Marine Le Pen, même combat

Jean-François Copé a vivement critiqué Arnaud Montebourg, en comparant une partie de son programme politique à celui de Marine Le Pen. Selon le secrétaire général de l’UMP, la démondialisation prônée par le candidat socialiste a « une proximité un peu troublante avec Marine Le Pen. »

L’UMP ne sait plus comment faire pour gagner des points dans les sondages et, au lieu de se remettre en question, c’est en s’attaquant de façon extrême aux candidats socialistes que les partisans de Nicolas Sarkozy comptent mener leur campagne pour les présidentielles de 2012.

Après la vive altercation qui a opposé dimanche soir sur France 2 Jean-François Copé et Pierre Moscovici, le maire de Meaux s’en est pris à Arnaud Montebourg, « celui qui parle de ce concept fou de démondialiser la France, celui qui fait rigoler le monde entier. » Pas si fou que cela, car il a tout de même recueilli près de 17% des votes lors des primaires socialistes, soit un peu plus de 448 300 votes.

De plus, le secrétaire général de l’UMP va jusqu’à comparer Arnaud Montebourg à Marine Le Pen. Selon lui, « l‘idéologie d’Arnaud Montebourg, la démondialisation, décréter que la France sera une île, fermer les frontières, je ne connais qu’une seule personne qui est proche de ces idées, c’est Marine Le Pen. Il y a une proximité idéologique troublante. »

Jean-François Copé a plaisanté sur le rôle que va jouer Arnaud Montebourg dans le deuxième tour des primaires socialistes. « Le score d’Arnaud Montebourg (près de 17 % ) a fait mentir les sondages, c’est lui le faiseur de roi et le problème des faiseurs de roi. Il va devenir l’homme le plus important de la Terre pour Mme Aubry et M. Hollande. »

Pour Jean-François Copé, la « première bonne nouvelle » de ces primaires socialistes, c’est que « [l’UMP va] enfin avoir un adversaire et combattre à armes égales. »

En parlant de la suite des primaires socialistes, Jean-François Copé annonce que « l’ UMP va suivre de très près les marchandages et braderies. »

En terme de mesquineries, l’UMP grimpe toujours un peu plus dans les sondages…


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=g0mkXium94Y[/youtube]

 

[poll id= »155″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés