Borloo 2012 : Rama Yade s’est faite avoir

Il y a une semaine au Grand Journal de Canal+, Rama Yade a annoncé la candidature de Jean-Louis Borloo à l’élection présidentielle. Mais l’intéressé a expliqué hier en direct sur TF1 qu’il ne se présenterait pas en 2012. Mauvaise surprise pour l’ancienne Ministre des sports qui critique désormais le gouvernement.

Le patron du Parti radical n’a donc pas eu le temps de confirmer qu’il se lançait dans la course à la présidentielle, que déjà il abandonnait. Léger malaise donc au sein des centristes. Et, déception certaine pour Rama Yade, une des fidèles de Jean-Louis Borloo.

Pâtirait-elle d’un manque de médiatisation ou y’a t-il eu un sérieux problème de communication entre eux? Remarquons que cet effet d’annonce n’avait pas fait la une dans les médias, trop accaparés par l’affaire Karachi, les primaires socialistes ou encore le duel DSK-Banon.

L’ancien Ministre de l’écologie n’est donc pas candidat alors que c’était une évidence pour beaucoup au sein de sa famille politique. Rama Yade a qualifié ce choix surprenant de « sacrifice pour la majorité ». Vers qui va t-elle désormais se tourner pour espérer obtenir un poste en 2012 ?

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés