DSK : Va t’il vraiment s’exprimer ce dimanche chez Claire Chazal ?

C’est Le Point qui a révélé hier cette information sur son site Internet. L’ancien directeur général du FMI pourrait être l’invité du 20h de Claire Chazal ce dimanche sur TF1.

Cette première interview, très attendue après l’affaire Nafissatou Diallo, aurait été obtenue par l’intermédiaire d’Anne Sinclair, elle-même ex-journaliste de TF1. Dominique Strauss-Kahn s’était très brièvement exprimé dans les médias, après l’abandon des charges l’accusant de crimes sexuels le 23 août dernier, en déclarant que c’était « la fin d’une épreuve terrible et injuste ».« Je m’exprimerai plus longuement quand je serai de retour en France. », avait-il conclu.

Néanmoins, la venue de DSK sur le plateau du JT n’a pas été confirmée par la rédaction de TF1, qui a affirmé que « rien n’est confirmé, trois chaînes sont toujours en lice pour recevoir l’ancien patron du FMI ». On peut tout de même imaginer que la chaîne est en pôle position dans la course à l’exclusivité des premiers mots de Dominique Strauss-Kahn, étant donné que Claire Chazal avait clairement exprimé son soutien au couple, et notamment à Anne Sinclair. Elle avait loué « l’attitude admirable […] et l’image d’une femme éperdument amoureuse » lorsque le couple était en plein dans la tourmente de l’affaire du Sofitel de New-York.

Quelles seront les premières déclarations officielles de DSK ? C’est la question que tout le monde se pose, mais il est presque certain qu’il ne s’exprimera pas sur le sujet tant attendu, celui de Nafissatou Diallo. Ses avocats, Benjamin Brafman et William Taylor, lui ont d’ailleurs vivement déconseillé. Présentera-t-il ses excuses aux Français ? Certains politiques l’ont en tout cas encouragé à le faire. Et Tristane Banon ? Vraisemblablement, l’ancien patron du FMI devrait répondre des accusations de la jeune écrivaine, pour lesquelles il a été entendu lundi dernier par les enquêteurs. Ou peut-être qu’il nous parlera de finance en ces temps de crise mondiale ?

Quoi qu’il en soit, Dominique Strauss-Kahn prépare activement son plan média, et ce entouré des meilleurs communicants, comme Anne Hommel ou Stéphane Fouks (conseiller d’Arnaud Largardère,ndrl), qui l’aideront à reconstruire son image après une affaire du Sofitel qui lui a définitivement barré la course à l’Elysée.

Concernant le choix de s’exprimer face à Claire Chazal, la prise de risque est minime compte tenu des (très) bonnes relations qu’entretiennent DSK et la journaliste de TF1. Il ne faudra probablement pas s’attendre à ce qu’elle le pousse dans ses retranchements et le mette face à ses contradictions pour son come-back médiatique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés