11 Septembre : Une menace très sérieuse d’attentat plane sur les Etats Unis

10 ans après les attentats contre le World Trade Center, la menace terroriste est toujours présente aux Etats-Unis.

Alors que la date du 11 septembre s’approche à grand pas, la ville de New York se prépare à rendre hommage aux victimes avec pour seul mot d’ordre « sécurité maximale ».

« Le niveau de sécurité dans cette ville fait probablement de New York l’endroit le plus sûr du monde », a déclaré Bloomberg, le maire de New York. « Nous avons 3000 caméras,  des détecteurs de radiations, nous avons des personnes dans une douzaine de villes partout dans le monde dont le rôle est de nous renseigner sur ce qui se passe à l’étranger et quelle réaction nous devons en tirer. »

New York est donc bien préparée à une tentative d’attentat dont la menace est jugée « crédible » selon les responsables américains. Le FBI et le Département de la Sécurité Intérieure ont averti d’un potentiel complot visant à « venger la mort d’Oussama Ben Laden », une décennie après les attaques qui ont coûté la vie à près de 3000 personnes.

Bloomberg a affirmé que New York relève toujours ses mesures de sécurité aux alentours du 11 septembre, mais que la ville était toujours bien protégée.

Eh bien, espérons que ce ne soit qu’un principe de précaution et que la paranoïa ambiante s’estompe avec le temps, même s’il est fort probable que la date du 11 septembre restera encore pour longtemps synonyme de crainte.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés