Elkabbach: il reste sans voix !

Si vous ne connaissez pas encore le « Revue de Presque » de Nicolas Canteloup, c’est le moment de la découvrir !

Tous les matins sur Europe 1, l’humoriste Nicolas Canteloup revient sur l’actualité grâce à des imitations. Depuis un certain temps, il glisse dans ses chroniques le nom du palace de Marrakech, la Mamounia, que l’humoriste associe au journaliste Jean-Pierre Elkabbach pour railler son goût du luxe.

Mais mardi, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! 

Imitant Jean-Pierre Elkabbach, interviewer politique expérimenté, Nicolas Canteloup pose une question à François Baroin, le ministre de l’économie, présent en studio : « Vous allez créer une taxe sur les palaces, 2%. Est-ce que c’est pas dérisoire, mesquin, petit bras ? La question technique : la suite 427 qui donne sur la piscine de la Mamounia, est-ce qu’elle est concernée ou c’est une niche ? La niche JPE. » Première référence à la Mamounia.

Nicolas Canteloup continue sa chronique sur le match de l’équipe de France contre la Roumanie, en imitant alors Aimé Jacquet : « Le pire quand on joue chez eux, c’est l’hôtel roumain. […] Ils ont pas l’habitude, nos Bleus ! Bien sûr, il y a une préparation en amont. On va se préparer en Formule 1, en Campanile. Mais même le Campanile, c’est le Martinez à côté d’un hôtel roumain. C’est le Ritz, le Carlton, voire la Mamounia. » C’est à ce moment là que Jean-Pierre Elkabbach coupe Canteloup pour répliquer: « Je suis là, je suis là. La Mamounia… J’en ai assez d’entendre parler de la Mamounia ! La répétition, Nicolas, c’est une forme de légèreté, d’imagination sclérosée. Attention à l’anosognosie ! Il faut évoluer, mon vieux ! » Un peu étonné par l’intervention de Elkabbach, Canteloup rétorque en imitant toujours d’Aimé Jacquet : « Mettez-le sur le banc de touche ! »  Elkabbach rebondit : « Jamais, il est dans le jeu. Il est au centre, il passe des balles. Et il marque des buts ! ». Julie, l’animatrice, intervient pour essayer de calmer le jeu : « Remettez-vous Jean-Pierre, c’est pas méchant ! »

La chronique a fait le buzz mardi : est-ce de l’humour ou y’a t-il vraiment de l’eau dans le gaz entre les deux compères ? Jean-Pierre Elkabbach assurait que non sur le site jeanmarcmorandini.com : « Il ne faut pas fabriquer des querelles. Je ne suis ni agacé, ni fâché, c’est simplement un jeu entre nous. » Il ajoute aussi : « Je suis en studio et je ne peux pas être privé de parole. Simplement, il faut arrêter de dire que je passe mon temps à la Mamounia. […] Je n’y vais plus. D’une part, car c’est trop cher, et d’autre part car les travaux de restauration ont été ratés. »

Fâché ou pas, il n’en reste pas moins que Jean-Pierre Elkabbach n’a pas tenu sa chronique aujourd’hui… à cause d’un extinction de voix !

Cette aphonie n’a fait que donner du grain à moudre à Nicolas Canteloup : dans sa chronique de ce matin, il n’a pas hésité à revenir sur le « clash » d’hier et recycler la Mamounia en… « Mamour nia ».

 

Pour écouter la « Revue de Presque » de mardi, cliquez ici, et pour écouter celle de mercredi, c’est ici.

 

 


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés