Elkabbach: il reste sans voix !

Si vous ne connaissez pas encore le « Revue de Presque » de Nicolas Canteloup, c’est le moment de la découvrir !

Tous les matins sur Europe 1, l’humoriste Nicolas Canteloup revient sur l’actualité grâce à des imitations. Depuis un certain temps, il glisse dans ses chroniques le nom du palace de Marrakech, la Mamounia, que l’humoriste associe au journaliste Jean-Pierre Elkabbach pour railler son goût du luxe.

Mais mardi, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! 

Imitant Jean-Pierre Elkabbach, interviewer politique expérimenté, Nicolas Canteloup pose une question à François Baroin, le ministre de l’économie, présent en studio : « Vous allez créer une taxe sur les palaces, 2%. Est-ce que c’est pas dérisoire, mesquin, petit bras ? La question technique : la suite 427 qui donne sur la piscine de la Mamounia, est-ce qu’elle est concernée ou c’est une niche ? La niche JPE. » Première référence à la Mamounia.

Nicolas Canteloup continue sa chronique sur le match de l’équipe de France contre la Roumanie, en imitant alors Aimé Jacquet : « Le pire quand on joue chez eux, c’est l’hôtel roumain. […] Ils ont pas l’habitude, nos Bleus ! Bien sûr, il y a une préparation en amont. On va se préparer en Formule 1, en Campanile. Mais même le Campanile, c’est le Martinez à côté d’un hôtel roumain. C’est le Ritz, le Carlton, voire la Mamounia. » C’est à ce moment là que Jean-Pierre Elkabbach coupe Canteloup pour répliquer: « Je suis là, je suis là. La Mamounia… J’en ai assez d’entendre parler de la Mamounia ! La répétition, Nicolas, c’est une forme de légèreté, d’imagination sclérosée. Attention à l’anosognosie ! Il faut évoluer, mon vieux ! » Un peu étonné par l’intervention de Elkabbach, Canteloup rétorque en imitant toujours d’Aimé Jacquet : « Mettez-le sur le banc de touche ! »  Elkabbach rebondit : « Jamais, il est dans le jeu. Il est au centre, il passe des balles. Et il marque des buts ! ». Julie, l’animatrice, intervient pour essayer de calmer le jeu : « Remettez-vous Jean-Pierre, c’est pas méchant ! »

La chronique a fait le buzz mardi : est-ce de l’humour ou y’a t-il vraiment de l’eau dans le gaz entre les deux compères ? Jean-Pierre Elkabbach assurait que non sur le site jeanmarcmorandini.com : « Il ne faut pas fabriquer des querelles. Je ne suis ni agacé, ni fâché, c’est simplement un jeu entre nous. » Il ajoute aussi : « Je suis en studio et je ne peux pas être privé de parole. Simplement, il faut arrêter de dire que je passe mon temps à la Mamounia. […] Je n’y vais plus. D’une part, car c’est trop cher, et d’autre part car les travaux de restauration ont été ratés. »

Fâché ou pas, il n’en reste pas moins que Jean-Pierre Elkabbach n’a pas tenu sa chronique aujourd’hui… à cause d’un extinction de voix !

Cette aphonie n’a fait que donner du grain à moudre à Nicolas Canteloup : dans sa chronique de ce matin, il n’a pas hésité à revenir sur le « clash » d’hier et recycler la Mamounia en… « Mamour nia ».

 

Pour écouter la « Revue de Presque » de mardi, cliquez ici, et pour écouter celle de mercredi, c’est ici.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés