Françaises tuées en Argentine : arrestation d’un suspect

Un homme soupçonné d’être impliqué dans le meurtre des deux touristes françaises en Argentine a été arrêté la nuit dernière.

Un premier suspect a été arrêté dans la nuit de dimanche et à lundi. Il est soupçonné d’avoir un lien avec le meurtre des deux touristes françaises en Argentine. Il serait un habitant de la province de Salta. France Soir raconte que selon la police locale les propos de l’homme seraient « contradictoires ». L’Express rapporte que l’homme travaillerait en tant que guide dans réserve naturelle, endroit où ont été retrouvés les corps des deux jeunes femmes.

Les deux touristes ont été tuées par balles. Le Point explique que l’autopsie confirme une agression sexuelle violente pour les deux victimes. « La police recherche en outre un groupe de quatre touristes argentins et leur guide qui auraient pénétré sur le site où a été commis le crime cinq minutes après les victimes », a annoncé un porte parole des autorités judiciaires de Salta, relayé par le magazine.

Les jeunes femmes étaient élèves de l’Institut des hautes études d’Amérique latine à la Sorbonne. Une cérémonie en leur mémoire doit avoir lieu à la rentrée. Elles étaient considérées comme des « étudiantes brillantes ».

Les familles des victimes ont été reçues par David Douillet, le secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger et ont demandé à ce que leur identité ne soit pas révélée, que leur douleur et leur intimité soit « respectée ». Les proches des françaises ont demandé à se rendre en Argentine. Le ministère des affaires étrangères leur fournira « toute l’assistance et l’accompagnement nécessaires ».

Crédit photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés