Transferts: le mystère Samir Nasri

Samir Nasri restera ? Restera pas ? Difficile à dire, tant le mystère est entier concernant son avenir à Arsenal, ou pas. Le joueur, qui voulait rejoindre un grand club pour gagner des titres, n’a toujours rien remporté. Ce qui pourrait le pousser vers la sortie, contrairement à ce que dit Arsène Wenger.

A seulement 24 ans, Samir Nasri peut se vanter d’être déjà un de ces joueurs que les grands clubs se disputent. Alors qu’il lui reste encore un an de contrat avec le club londonien d’Arsenal, les rumeurs concernant son départ dès cet été sont de plus en plus fortes. Si bien qu’on l’annonce du côté de Manchester City, de Chelsea ou de Manchester United. D’après une information de L’Equipe.fr, l’ancien joueur de Marseille aurait refusé début juillet l’offre de revalorisation salariale proposée par Arsenal.

Contradiction numéro 1 : actuellement en tournée en Asie avec Arsenal, Arsène Wenger avait récemment juré que Cesc Fabregas et Samir Nasri feraient bien parti du collectif la prochaine saison. Une affirmation reprise par Bacary Sagna, coéquipier de Nasri, qui affirmait que ni Fabregas ni Nasri n’allaient partir cet été. Pour Sagna, Samir Nasri « sera à Arsenal. S’il est ici avec nous [en Malaisie, ndlr], ça veut dire beaucoup de choses. Il est vraiment concentré et prêt à commencer une nouvelle saison avec Arsenal, comme il l’a fait l’année dernière. Il y a toujours eu des rumeurs dans le foot, on ne peut pas stopper ça. On doit faire avec, ce n’est pas un problème. »

Simplement des rumeurs ? Pas sûr, car voici la contradiction numéro 2 : Sir Alex Ferguson en personne a affirmé lundi soir qu’il ne pensait pas que le Français « vienne à United, c’est tout ce que je peux vous dire. Je crois qu’il a donné son accord pour aller ailleurs. » Boom ! Mais de toute façon, cela ne serait pas vraiment surprenant : arrivé à Londres en 2008 pour gagner des titres, le « minot » n’a toujours rien remporté. D’où son envie de voir ailleurs pour apaiser sa « faim de titres », comme il le dit lui-même.

Ailleurs, c’est certainement Manchester City. Le club anglais aurait, selon France Soir, proposé 25 millions pour faire venir le milieu de terrain de 24 ans, avec un salaire annuel de 10,7 millions d’euros. Si transfert il y a, il ne devrait pas être finalisé – et officialisé – avant le 18 juillet, date du retour d’Arsenal de sa tournée asiatique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés