Pékin express: une télé-réalité trop dangereuse ?

Hier soir, la demi-finale de Pékin Express a démarré au Lesotho. Et à Stéphane Rottenberg d’ouvrir cette avant-dernière épreuve qui durera trois jours durant lesquels les candidats s’affronteront en trois courses. « A chaque arrivée, les premiers décrocheront une extra-amulette, alors que les derniers recevront une enveloppe noire. Au total, deux sont non-éliminatoires, l’une est fatale. Et la course démarre immédiatement par du stop. » Départ donc sur les chapeaux de roues !

A peine arrivés au drapeau, l’animateur leur annonce qu’ils vont devoir continuer la course avec un handicap. Au choix : trois chèvres, deux ânes ou une vache. Les Belges embarquent donc le bovin tandis que les bourgeois héritent de trois chèvres. Un caractère têtu, incompatible avec celui de François… Karim et Leïla décident de grimper sur leurs ânes, mais gare à la chute ! A peine quelques minutes plus tard, on délaisse les animaux pour un nouveau jeu, et un nouvel handicap pour les plus malchanceux : un vélo, deux vélos ou… trois vélos ! et c’est Karim et Leïla qui se retrouvent avec un vélo en trop ! En roulant avec deux d’entre eux, Karim chute violemment, et de rage, jette son vélo de trop.

Après coup, c’est au tour de François de flirter avec le danger ! Extrêmement motivé pour gagner, il hurle sur son chauffeur. Et arrivé au drapeau, le sanguin saute du pick-up qui roule encore, tombe et s’ouvre la main. Puis les défis s’enchainent. trek avec une descente en rappel le long de la cascade la plus haute du monde,  courses dans une atelier de tissage, … pour finir, c’est Karim et Leïla qui, malgré leur victoire a la dernière course, écope de l’enveloppe fatale !

Une question reste entière ! L’émission Pekin Express est-elle trop dangereuse ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés