Jean-Louis Borloo : l’ennemi N°1 de l’ump?

Jean-Louis Borloo a établit une nouvelle alliance entre plusieurs partis du Centre (Alliance républicaine, écologiste et sociale). Il a annoncé qu’il se prononcerait en octobre sur son investiture aux élections présidentielles de 2012. L’UMP voit cette possible candidature d’un mauvais œil.

Si Jean-Louis Borloo se présentait aux élections présidentielles, cela représenterait un risque pour l’actuel Président de la République et son parti. Une telle candidature pourrait affaiblir Nicolas Sarkozy, qui se ferait alors éliminé au premier tour par le Front National, selon LCI/TF1. Jean-François Copé a mis le Président du Parti Radical en garde : « A chaque élection présidentielle, il y a trois principaux blocs qui s’affrontent au 1er tour et il y en a deux de qualifiés pour le second. En 2007, c’était PS, UMP et centre avec François Bayrou. Mon intuition, c’est que ça ne sera pas ça en 2012, ce sera PS, UMP et extrême droite« .

Le Monde rapporte que cette alliance se veut être « une force politique alternative entre un PS dépassé par les enjeux du XXIe siècle et une UMP qui s’est rétrécie, incapable d’entrer dans l’action » , pour Jean-Louis Borloo. Nadine Morano ne partage pas cet avis : « Il n’y a aucune différence entre Jean-Louis Borloo et nous. Nous sommes vraiment dans la même famille politique« .

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés