Ben Laden : Le pakistan se venge sur la CIA

Des informateurs de la CIA (Central Intelligence Agency) ont été arrêtés cette nuit par les services secrets pakistanais. C’est ce qu’a annoncé le New-York Times au cours de la nuit du 15 juin.

Les informateurs pakistanais de la CIA auraient donné des indications sur l’endroit où vivait Oussama Ben Laden avant qu’il ne soit tué par les américains le 2 mai. Comme le rapporte Europe 1, un commandant arrêté aurait fourni les numéros des plaques minéralogiques de voitures pénétrant dans la maison de Ben Laden.

Le sort des détenus demeure incertain. Marie Harf, porte parole de la CIA a annoncé que « le directeur Panetta a eu des entretiens productifs la semaine dernière à Islamabad » au sujet de leur devenir. Elle ajoute ensuite que le partenariat avec le Pakistan est « capital » et qu’ils « continueront à travailler ensemble dans la lutte contre Al Qaïda et d’autres groupes terroristes » qui menacent les États-Unis et le Pakistan.

Selon le New York Times, certains politiques de Washington ne partage pas l’avis de Marie Harf et pensent que les arrestations creusent encore le fossé entre les priorités américaines et pakistanaises, car au lieu de chercher les complices de Ben Laden, les autorités pakistanaises arrêtent ceux qui ont aidé le raid qui a causé sa mort. L’armée du pays est officieusement soupçonnée d’avoir eu connaissance de la présence de Ben Laden sur leur territoire, d’avoir gardé le silence à ce sujet et d’avoir aidé à le protéger.

Crédits photo : Associated Press


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés