Tuerie de Nantes : Xavier de Ligonnès est à Versailles ?

Alors que la trace de Xavier Dupont de Ligonnès s’arrête au 15 avril Roquebrune-sur-Argens dans le Var, deux témoins assurent l’avoir vu la semaine dernière à Versailles (78) et aux Ulis (91). Jugés crédibles par les enquêteurs, ces témoignages peuvent aider les recherches comme les ralentir.

Deux mois que les enquêteurs courent après le suspect numéro 1 dans la tuerie de Nantes où toute la famille Dupont de Ligonnès a trouvé la mort (sa femme et ses 4 enfants), mais celui-ci reste toujours introuvable. Selon les informations du Parisien, deux témoignages viennent d’orienter l’enquête vers la région parisienne : Xavier Dupont de Ligonnès (photo) aurait été vu dans un bus à Versailles dans les Yvelines, et dans un centre commercial aux Ulis dans l’Essonne.

Nous somme le 9 juin, à Versailles, vers 13h30, quand une enseignante est persuadée de reconnaître XDDL dans un bus. Elle le prend alors plusieurs fois en photo, mais elle ne s’était malheureusement pas rendue compte qu’elle n’avait pas enlevé le cache de l’objectif. Les clichés sont donc inutilisables, mais cela ne l’empêche pas d’avertir la police qui juge son témoignage comme étant crédible. Et pour cause : XDDL a déjà vécu à Versailles et une partie de sa famille y réside toujours. Le dispositif mis en place pour tenter de mettre la main sur le fugitif n’a pas aboutit.

Quelques heures plus tard, une cliente d’une station-service des Ulis (située à 20km de Versailles) affirme elle aussi avoir aperçu l’homme le plus recherché de France. Selon les informations du Parisien citant une source proche de l’enquête, les caméras de surveillance auraient filmé « un homme aux caractéristiques physiques pouvant correspondre au profil du fugitif, mais les images enregistrées ne sont pas de très bonnes qualités. » Il aurait fait son plein avec une Volkswagen Passat bleue.

Fausses pistes ou pas ? Mystère pour le moment, mais le procureur de Nantes a affirmé sur Europe 1 que ces deux témoignages sont peu fiables : « ces informations sont d’une crédibilité à la hauteur des rumeurs déjà prononcées dans l’affaire. » Rappelons que les enquêteurs ont déjà reçu plus de 650 témoignages assurant avoir vu XDDL.

Crédit Photo: DR


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés