Pologne-France: on a enfin vu du mieux !

Pour le dernier match de leur « campagne de l’Est », et surtout dernier match avant septembre, les Bleus affrontaient la Pologne hier soir. L’Equipe de France termine sur une bonne note avec sa victoire 1-0, mais surtout après un match plutôt accompli. Pas encore de quoi s’enflammer, mais le groupe semble progresser.

La nouvelle génération de l’Equipe de France de football a faim, et ça se voit. Après la victoire 4-1 face à l’Ukraine lundi soir, les jeunes pousses ont décroché un deuxième succès jeudi soir en Pologne (1-0). S’il reste pas mal de points à améliorer, on a quand même (et enfin) vu du mieux.

Combatifs, engagés, collectifs et impliqués, les Bleus ont enfin montré d’assez bonnes choses. Mais malheureusement, les mouvements étaient souvent brouillons, les pertes de balles et déchets techniques fréquents, et les occasions gâchées. A l’mage de Valbuena, qui a souvent provoqué la défense (dans le bon sens du terme) mais qui semble être à bout de souffle, ou de Guillaume Hoarau, qui a trop dépensé d’énergie à défendre alors qu’il était le seul attaquant en pointe. De son côté, la Pologne a mis la France en danger à plusieurs reprises grâce aux pertes de balles françaises.

Mais, pour une fois, la France s’est montrée réaliste en marquant sur sa première tentative franche : sur le côté droite, N’Zogbia repique dans l’axe et décoche une frappe du gauche contrée par un défenseur qui vient tromper le gardien polonais (0-1, 12e). La suite sera une série d’attaque-défense ou chaque équipe est à deux doigts de marquer. En seconde mi-temps, les Bleus deviennent plus dominateurs et jouent plus haut. La France parvient finalement à conserver son maigre avantage.

Certains joueurs ont saisi leur chance de marquer des points, comme Diaby, Valbuena N’Zogbia ou Martin (même s’il n’a pas marqué), alors que d’autres ont déçu. Mais avec une équipe à nouveau inédite (Carrasso dans les cages, Kaboul, Martin N’Zogbia et Hoarau titulaires), l’équipe de France semble mieux jouer qu’avec ses titulaires habituels… Le nouveau casse-tête de Laurent Blanc quand il préparera le prochain match des Bleus le 3 septembre face à l’Albanie.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés