Affaire de Ligonnès: Tués à cause de leur foi

Nouvelle révélation dans l’affaire de la tuerie de Nantes. Alors que le suspect numéro 1, le père de famille Xavier Dupont de Ligonnès poursuit sa cavale loin des yeux des enquêteurs qui peinent à retrouver sa trace, de nouveaux témoignages s’ajoutent au dossier afin d’aider au mieux les spécialistes à dresser le profile psychologique du présumé coupable de ce quintuple meurtre.

Un prêtre, très proche de la famille a révélé que le mari menait une « véritable persécution » envers  sa femme. L’homme s’est confié à la radio Hit West pour évoquer les tensions religieuses qui existaient entre le mari Xavier et sa femme Agnès.

L’ecclésiastique a raconté que la mère de famille était « continuellement agressée » par son époux sur les questions religieuses. « Sur sa façon de concevoir la foi chrétienne, il y avait des tensions », a indiqué l’homme qui a préféré garder l’anonymat. « Je recevais des mails quand il y avait des coups durs à la maison, elle cherchait à savoir quoi répondre et j’étais un de ceux à qui elle s’adressait ». « Moi je dirais presque que c’est à cause de sa foi que cette famille a été tuée, c’est ma conviction personnelle », a-t-il  ajouté.

Au sujet de Xavier de Ligonnès, il a souligné qu’il « ne venait jamais à l’église ». « Il n’était pas chrétien, c’était une véritable persécution qu’il faisait à sa femme, il se moquait d’elle », raconte le prêtre qui explique qu’il ne pouvait « pas en dire plus, tenu par le secret de la confession ».

Les corps d’Agnès de Ligonnès et de ses quatre enfants ont été découverts enterrés sous la terrasse du jardin de leur maison nantaise. D’après les résultats d’analyse, ils avaient été drogués avant d’être exécutés froidement d’une balle dans la tête.  Le mari, Xavier, reste pour l’heure introuvable depuis ses dernières traces laissées le 15 avril dans un hôtel du Var. Un mandat d’arrêt international a été lancé.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés