Tuerie de Nantes: la femme de Xavier de Ligonnès aurait aussi été droguée

Si Xavier Dupont de Ligonnès, le suspect numéro 1 de la tuerie de Nantes et l’homme le plus recherché de France, est toujours introuvable, les enquêteurs poursuivent l’enquête sur les éléments à leur disposition. Selon Le Parisien, l’épouse de XDDL aurait également été droguée avant d’être assassinée. Ce qui pourrait écarter la thèse de son implication dans la tuerie familiale.

Tant que le suspect numéro 1, introuvable depuis deux mois, ne sera pas interrogé, les doutes resteront permis dans l’incroyable affaire de la tuerie de Nantes. Mais au fil de l’enquête, certains éléments commencent à se préciser. Ainsi, on avait appris fin mai que les quatre enfants de XDDL avaient été drogués avant d’être abattus à coup de fusil. Mais pour Agnès de Ligonnès, la mère des enfants et épouse du principal suspect, aucune trace de somnifère n’avait été retrouvée après les premières analyses. Ce qui alimentait l’hypothèse de sa participation au massacre, où au moins qu’elle en était informée.

Scénario qui, selon les informations du Parisien daté de ce jeudi, est mis à mal après les nouvelles expertises réalisées sur le corps d’Agnès. Le quotidien assure ainsi que la malheureuse a également été droguée, mais avec une autre substance qu’un somnifère. Avant d’être abattue selon le même « rituel » que ses enfants.

Cette découverte semble écarter l’hypothèse précédemment citée, même s’il est toujours possible qu’elle ait été au courant des assassinats et qu’elle ait été tuée après ses enfants.  A noter également que les premiers témoignages qui assuraient avoir vu ou reçu des coups de téléphones d’Agnès après le 4 avril – date probable de la tuerie – n’ont pas pu être confirmés.

Une autre révélation concerne cette fois-ci Thomas, le fils cadet de XDDL, qui a partagé un dîner avec son père le 4 avril. Toujours les informations du Parisien, il aurait souffert de somnolence durant ce repas et serait aller dormir dans la voiture de son père pendant que ce dernier terminait son repas. Thomas ce serait alors réveillé quelques minutes plus tard, alors que XDDL avait repris la route. Xavier aurait alors expliqué à Thomas qu’il était en train de le ramener chez lui à Angers. De là à penser que Thomas avait été drogué pour être ramené au domicile familial de Nantes et être assassiné, il n’y a qu’un pas…

Pour avoir une réponse définitive, il faudra probablement attendre l’arrestation de XDDL, qui aurait prémédité son acte depuis un an.

Crédit photo: DR


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés