Nouvelle Zélande : Shrek est mort

Shrek, le plus célèbre  mouton de Nouvelle Zélande est mort le 7 juin. Le pays est en deuil.

Shrek est devenu célèbre après avoir échappé durant 7 ans à la tonte annuelle. Selon la BBC, lorsqu’il a été retrouvé en 2004, il avait plus de 27 kilos de laine sur lui. Il a réussi à se cacher pendant tout ce temps en vagabondant dans des grottes souterraines. Après avoir été capturé, le mouton a été tondu pendant qu’il était filmé. Les images ont été retransmises à la télé dans le monde entier.

Les New-Zélandais se sont pris d’affection pour Shrek. « Il avait une personnalité incroyable. Il aimait les enfants et était bon avec les personnes agées dans les maisons de retraite » a annoncé John Perriam, son propriétaire. Il ajoute ensuite « C’était une sorte de vétéran de la politique. Il nous a beaucoup appris ». Il avait réussi à récolter 150000$ pour la recherche sur les maladies mortelles.

Le mouton avait le droit à son étable privée et un vétérinaire personnel dans une fermes où il avait plus de 17000 semblables. Mort à 17 ans d’une maladie, il était sûrement le mouton le plus vieux de Nouvelle Zélande car ceux-ci sont abattus en moyenne à 6 ans, selon son propriétaire.

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés