Bartoli: La fin du rêve aux portes de la finale

Cela faisait longtemps qu’une joueuse de tennis française n’avait pas brillé sur la terre battue de Roland Garros. Marion Bartoli, 11ème joueuse mondiale, a ensoleillé l’édition 2011. Mais la jeune femme n’a pas réussi à se défaire de la tenante du titre, l’italienne Francesca Schiavone, aux portes de la finale. Hier, la française s’est donc inclinée en deux sets (6-3 / 6-3).

La française s’est confiée après le match sur son parcours dans cette édition 2011 qui a dépassé toutes ses espérances. «Je n’ai pas fait un mauvais match mais elle a mieux joué et mieux composé avec les conditions », analyse-t-elle. Elle raconte ensuite selon une interview au Parisien, qu’elle garde « une grande satisfaction d’être arrivée en demi-finale ». « Je ne pensais pas y arriver, honnêtement. Ensuite d’avoir vécu de grandes émotions sur le court et d’avoir pu les partager avec mes proches. Et puis le fait qu’ici en France je peux arriver à bien jouer et être soutenue par public. Sentir tout cet amour derrière moi, c’était formidable», explique-t-elle.

Sans s’avancer sur l’avenir, Marion a tout de même gagné en confiance grâce à ses différentes performances sur la terre battue qui n’est vraisemblablement pas sa surface de prédilection. De là à annoncer que ce tournoi marque un tounant dans sa carrière ? «C’est un peu tôt pour le dire. Mais il faut que je me serve de cette défaite pour continuer à progresser. Et je pense que le déblocage mental va m’aider pour le reste de la saison, j’espère en tous cas», déclare-t-elle.

La finale femme opposera donc l’italienne Francesca Schiavone à la chinoise Li Na. Les amateurs de tennis féminins sont attendus devant leur petit-écran demain à partir de 15h !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés