Sony: les piratages continuent !

Client chez Sony? Gare à vous! Un groupe de pirates informatique a annoncé jeudi s’être attaqué aux serveurs du groupe japonais qui gèrent le site internet « sonypictures.com ». Plus d’un million de clients de la firme pourraient courir des risques.

Le site « sonypictures. com » permet à ses adhérents de recevoir des informations sur les films et les séries télévisées. Les pirates, connus sous le nom de « Lulz Security » revendiquent sur leur compte twitter le vol de plus d’un million de données. Parmi ces informations dérobées, des mots de passe, des adresses électroniques et leurs identifiants, des dates de naissances… Pour prouver ces actes, les hackers ont publié des listes de noms, adresses postales et numéros de téléphone. Si les listes sont bien réelles, les candidats du jeu X-factor pourraient avoir des surprises car leurs coordonnées feraient parties de celles divulguées. Inquiétant, compte tenu qu’en 2009 il y avait 210 000 vols d’identité en France.

Le groupe Sony a déjà été victime de piratages en avril où 100 millions de données personnelles partiellement complètes avaient été volées sur le réseau de jeu en ligne de Playstation. La multinationale nippone  avait été obligée de fermer le site qui devait ré ouvrir jeudi, jour de la nouvelle. attaque. « Lulz Security » dénonce la facilité de leurs actions grâce à de  « vulgaires et ordinaires » failles. Selon tf1.fr, les pirates ajoutent « pour quelle raison faites-vous à ce point confiance à une entreprise qui s’expose à des attaques si banales ?« 

Sony n’a pas encore confirmé le vols de ces informations. Si le groupe le fait, ce serait un coup dur pour l’entreprise qui depuis la catastrophe nucléaire, ne cesse de faire face à des difficultés.

Ce matin il était impossible d’accéder au site lulzsecurity.com. Coïncidence?

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés