DSK : l’argent coule à flots

L’affaire DSK remue des sommes d’argent considérables pour sa défense et son maintient en liberté.

Le 14 mai dernier, Dominique Strauss-Khan se faisait arrêter par la police new-yorkaise. Depuis, l’homme soupçonné d’agression sexuelle a dépensé 1 million de dollars pour sortir de prison et 4 millions de dollars de caution.

Pour pouvoir attendre son procès sans être enfermé Anne Sinclair, sa femme, paye 50 000 $ (35 000) le loyer d’une maison dans un quartier chic de Manhattan. Une des conditions requises pour sa libération est qu’il paye des gardiens qui le surveillent toute  la journée, un bracelet électronique et un système de vidéo-surveillance. Ce qui lui reviendrait selon lepoint.fr à 200 000 euros par mois.

Pour sa défense, l’ancien directeur du Fonds Monétaire International ne lésine pas. Selon les avocats interrogés par l’AFP, Benjamin Brafman demanderait à son client entre 500 et 1500$ de l’heure. Sans compter le prix des enquêtes sur la vie de la présumée victime.

Dominique Strauss-Khan n’est pas au bout de ses dépenses, la mairie du quartier où il réside entend lui présenter la note des perturbations causées par sa présence.« J’invite monsieur Strauss-Kahn à sortir son chéquier et à nous rembourser le prix du maintien de l’ordre, des embouteillages et de tous les services annexes pendant qu’il vit dans le luxe d’une résidence surveillée », annonçait le maire de Manhattan.

Comme quoi, la liberté n’a pas de prix.

Crédits photo : AFP.

[poll id= »125″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés