Samy Naceri en prison, encore et toujours…

Samy Naceri l’acteur n’est plus qu’un vague et lointain souvenir. Plus souvent dans les commissariats et tribunaux que sur les plateaux de tournage ces dernières années, Samy Naceri est de nouveau en prison. Même si cela devient habituel, cette interpellation a tout de même pris son avocat par surprise.

Retour en prison pour Samy Naceri. L’acteur l’ancien acteur a été incarcéré lundi à la maison d’arrêt de Grasse (Alpes Maritimes), dans le cadre d’un jugement rendu en avril dernier par le tribunal de Paris. En effet, le 28 avril, Samy Naceri a été condamné à cinq ans de prison dont 16 mois ferme pour l’agression à l’arme blanche d’un ami de son ancienne compagne en 2009. Placé sous contrôle judiciaire, il s’est naturellement rendu à la gendarmerie de Mandelieu, et c’est à ce moment-là qu’il a été interpellé. Mais pourquoi ?

Cité par le quotidien Nice-Matin, le vice-procureur de Grasse, Pierre Arpaïa, explique que « Les voies de recours ayant été épuisées depuis le jugement du 28 avril dernier, le placement en détention de Samy Naceri n’est qu’une mise à exécution d’un mandat d’arrêt délivré par le Parquet de Paris. » Jusque là on arrive à suivre. Mais en fait, la détention provisoire exécutée par Samy Naceri concernait une autre affaire plus ancienne, une de plus.

Ainsi, l’avocat parisien de l’acteur, Me Jean-Yves Lienard, avoue que « personne n’avait réalisé que cette détention provisoire couvrait déjà une peine antérieure, et ne pouvait donc pas s’appliquer » au jugement rendu le 28 avril. En clair, son actuelle liberté était une erreur d’inattention. Vous avez du mal à suivre ? C’est normal, les affaires se multiplient pour Samy Naceri : depuis 1984, il a été condamné 10 fois pour braquage, injures, violences, outrages envers des policiers, agression à l’arme blanche ou encore harcèlement téléphonique.

Cette dernière incarcération intervient alors qu’il avait été remis en liberté après ses gardes à vues successives à Cannes, suite à une altercation avec le personnel de l’hôtel Martinez, des insultes à des agents de police après une autre altercation, et pour avoir exhibé « une partie de son anatomie intime » à une famille qui voulait juste prendre une photo avec l’ancienne star de Taxi. Ca fait beaucoup, surtout en à peine une semaine. Et ce n’est pas encore terminé puisque Samy Naceri va passer devant le tribunal de Grasse le 21 juin pour toutes ses frasques cannoises.

On en oublierait presque que Frédéric Diefenthal et surtout Marion Cotillard ont également été découverts dans Taxi en 1998. Mais, eux, n’ont pas gâché la chance qui leur a été donnée…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés